Du 1 au 6 octobre 2019, la Galerie du Génie de la Bastille a le plaisir de proposer l’exposition
Collective de peinture « Opening », des artistes Leslie Greene, Radu Tuian et Ludovic Dervillez.
“Opening” est une proposition d’exposition réunissant trois artistes peintres de nationalité différente : Leslie Greene (USA), Radu Tuian (RO) et Ludovic Dervillez (FR).
Bien qu’ils ne parlent pas la même langue, ils partagent un langage visuel commun, celui de la peinture abstraite contemporaine. Leurs œuvres présentées dans le cadre de cette exposition expriment ces différences identitaires et de positionnements artistiques. Chacun d’eux aborde la peinture avec une démarche singulière en utilisant des procédés techniques variés tels que aérosols, brosses, rubans de masquage et couteaux à palette.
C’est l’occasion ici, à la Galerie du Génie de la Bastille, de réunir ces artistes qui se sont rencontrés via les réseaux sociaux, de montrer que ces différences ne sont pas des oppositions mais bien au contraire des interactions créant un véritable dialogue, une complémentarité entre les œuvres.
Cette proposition est une manière de signifier plus largement qu’à l’ère d’internet la peinture n’a jamais été aussi vivante et diversifiée. Les réseaux sociaux, permettant notamment un accès immédiat à la création contemporaine à travers le monde, constituent pour tous les artistes une source d’enrichissement, d’influence et d’ouverture inouïe dans l’histoire de la peinture.
VERNISSAGE LE JEUDI 3 OCTOBRE DE 18H À 21
YIA art fair 24-28 October
Paperworks, 65 cm x 50 cm , mixed media
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire